Archives de la Catégorie : Sorties

Nov 09

Sortie en famille au muséum d’histoire naturelle de Paris

Age des enfants : Lisette (6 ans), Vivie (4 ans et demi) et Obé (3 ans) Nous aimons prendre une journée de temps en temps pour emmener nos enfants à Paris. Il y a deux ans, nous étions allés observer la tour Eiffel.  L’année dernière, nous étions partis à la cité des sciences avec les …

Août 28

Visiter la Dordogne avec de jeunes enfants

Cette année, nous avons décidé de passer nos vacances dans un département que je ne connaissais absolument pas (mais dont j’avais beaucoup entendu parlé) : la Dordogne, plus précisément dans le Périgord Noir.   Age des enfants : Lisette (6 ans), Vivie (4 ans et demi) et Obé (35 mois) Nous avons tous été …

Mar 06

Vacances en famille dans le Jura

Je me suis rendue compte que je cherchais la destination de nos prochaines vacances d’été en parcourant d’autres blogs de parents. Je trouve cette recherche plus vivante et j’aime avoir des avis de parents. Voilà ce qui m’a donné l’envie de vous raconter nos vacances dans le Jura…   Nous sommes donc partis pour …

Nov 04

Une journée à Paris

Nous aimons profiter des vacances scolaires pour faire, quand nous le pouvons, une journée familiale qui sort de l’ordinaire. L’année dernière, nous étions allés à Paris voir la tour Eiffel. Le voyage en train faisait partie des meilleurs souvenirs de Lisette. Cette année nous sommes repartis à Paris pour de nouvelles visites. Je reviens …

Juin 03

Visite d’un souterroscope

Souterroscope de Caumont l’Eventé, en Normandie, dans le Calvados. Retour sur une visite mémorable que nous avons eu la chance de faire au mois de mai dernier pendant notre petit périple en camping-car…   Après nous être munis de casques, au plus grand plaisir des filles, nous avons commencé la visite. Le début commence …

Août 14

Visite du zoo

Journée attendue depuis longtemps par Lisette (et encore plus depuis que nous avons lu T’choupi au zoo) : la journée entière au zoo avec papi, mamie et les cousins/cousines !!   Dans la voiture à  l’allée…   Tôt dans la matinée, nous voilà partis tous les quatre pour une petite heure de route… Vivie (7 …

Juil 23

Pédagogie Montessori : je fais les courses comme Maman !

Comment faire les courses au supermarché dans la bonne humeur avec un voire plusieurs tout-petits ? Voici une astuce : le mini chariot de courses ! Quelques règles sont à définir dès le départ bien sûr pour que tout se passe bien… Je vous raconte cette sortie « courses » avec Lisette (2 ans) et Vivie (5 …

Mai 28

Dehors les petits !

Je ne pense pas être la seule à faire ce constat : longtemps à l’intérieur, Lisette (23 mois) finit par s’agiter, crier, être dans mes jambes, faire des des bêtises alors que dehors, c’est magique, tout est différent !   J’ai donc pris une bonne résolution : « Allons plus souvent dehors !! » En plus, …

Mai 07

Sortir au parc

Lisette est une enfant plutôt calme mais elle a tout de même besoin d’aller dehors souvent pour se défouler ! Dans notre petit village, nous avons la chance d’avoir une belle aire de jeux pour les enfants. Ce matin-là, je décide d’y aller avec mes deux puces (Lisette 23 mois et Vivie 4 mois). …

Avr 12

Notre première sortie au Relais d’Accueil de la Petite Enfance

Je suis en ce moment en congé parental. Je l’ai choisi pour pouvoir allaiter tranquillement et plus longtemps Vivie. Par contre, c’est important pour moi de ne pas passer toutes mes journées enfermée dans la maison.  J’ai donc cherché un peu les sorties que je pouvais faire avec mes deux puces… Voici une trouvaille …