«

Nov 09

Sortie en famille au muséum d’histoire naturelle de Paris

Age des enfants : Lisette (6 ans), Vivie (4 ans et demi) et Obé (3 ans)

Nous aimons prendre une journée de temps en temps pour emmener nos enfants à Paris.

Il y a deux ans, nous étions allés observer la tour Eiffel.  L’année dernière, nous étions partis à la cité des sciences avec les files. Obé était trop petit pour nous suivre.

Cette année, nous partons tous les cinq, Obé est de la partie. Nous avons donc décidé de choisir une destination particulièrement adaptée aux goûts actuels de notre petit bonhomme !

Notre petit loulou est fan des animaux (il peut passer des heures avec ses figurines ou ses playmobils animaux). Depuis nos vacances en Dordogne et la visite du Préhistoparc, il se passionne pour la Préhistoire et plus particulièrement pour les mammouths. Récemment, il a découvert les dinosaures.

Nous voilà donc partis pour le Muséum d’histoire naturelle de Paris avec l’espoir de voir un vrai squelette de mammouth et de dinosaure.

La gare, le train, les escaliers roulants, le métro… Prendre un moyen de transport inhabituel : pour les enfants, rien que cela, c’est déjà super !

Ils ont beaucoup apprécié le métro 14, sans conducteur. Nous nous sommes installés à l’avant, là où s’était écrit : « conduite réservée aux enfants ».

Obé ne voulait prendre que celui-ci après !

Après le train, les métros et pas mal de marche, nous voici au muséum d’histoire naturelle de Paris. Nous y sommes entrés vers 13h00 et franchement, c’était super, sur le temps du midi, il y avait bien moins de queue. Nous avons du attendre une vingtaine de minutes seulement.

Nous avons visité la galerie »Paléontologie et anatomie comparée ». Nous avons eu une agréable surprise concernant le tarif : gratuit pour les moins de 26 ans et 7 € plein tarif.

Les salles sont impressionnantes. Elles sont remplies de squelettes d’animaux divers.

Rhinocéros

Crocodiles et serpents admirés par Obé

Baleine

Animaux marins

Le clou du spectacle pour Obé : un vrai squelette de mammouth. Il était énorme !!

L’autre domaine attendu : les dinosaures !

Tête de tyrannosaure

Diplodocus : le préféré de notre Obé !

Lisette a apprécié la visite (mais moins que notre sortie de l’année dernière à la cité des sciences), Vivie aurait préféré des animaux vivants et Obé était subjugué. C’est étonnant. Comme quoi, même à 3 ans, on peut être passionné et s’intéresser à des « thèmes de grands « !

Et chez vous, quels musées vos enfants apprécient-ils ?

(1 commentaire)

  1. Mimi

    Très sympa en effet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge