«

»

Oct 25

Nos mois en images août, septembre et octobre 2019

Age des enfants : Lisette (8 ans), Vivie (6 ans et demi), Obé (5 ans) et Éli (7 et 8 mois)

Retour en arrière, sur nos trois derniers mois !

Avec la rentrée des enfants, ma reprise du travail, les essais d’activités et toutes les tâches quotidiennes, je dois dire que j’ai oublié de venir sur le blog…

Deux activités bien sympas proposées par la médiathèque. Un belle découverte pour mes deux grandes !

Jeu libre avec les playmobils. Quand j’ai vu ça, j’ai trouvé l’idée super et je n’ai pas pu m’empêcher d’immortaliser ce moment ! Les enfants ont trié et placé tous les animaux des plus petits jusqu’aux plus grands pour jouer… à la maîtresse bien sûr ! Comme quoi, quand ils le veulent bien, ils savent être patients !!Un peu de géographie avec un puzzle de l’Europe en bois. Lisette, Vivie et Obé choisissent un pays, trace son contour puis écrivent son nom dessous. A la fin, on agrafe tout et cela forme un petit livre des pays.Passage à Paris pour aller voir l’exposition Toutankhamon avec les cousins et cousines… Un cadeau d’anniversaire que Lisette attendait avec impatience : une sortie à la mer à poney avec son club ! Très belle soirée, d’une douceur incroyable… Les enfants ont eut envie de cuisiner en « patouillant ». Nous nous sommes donc lancés une nouvelle fois dans la recette de la brioche étoilée. Côté chocolat, côté confiture. Vite avalée !! Peinture libre, les enfants apprécient toujours. Lisette s’est amusée à tester les mélanges de couleurs.Une découverte pour moi : les Smart Games (jeu individuel, défis progressifs). Ici, les trois petits cochons mais il en existent plein d’autres et pour tout âge ! Sable magique à modeler que nous n’avions pas sorti depuis longtemps.Énorme circuit de trains, imaginé par Quentin. Mes trois loulous (bientôt quatre !) peuvent y jouer ensemble. C’est parti pour la visite d’un parc zoologique : Biotropica. Obé, notre grand observateur des animaux, est ravi !!

ePassage par le jardin d’école des enfants. Pendant les vacances, les familles qui le souhaitent viennent arroser. C’est vraiment un beau projet !

Éli découvre la nature : les feuilles, les brins d’herbes, les branches qui bougent… dans sa position favorite pour le moment : la position assise. Un autre parc animalier à Roumare. Belle découverte dans une ville proche de che nous : il est maintenant possible d’emprunter des jeux de société à la médiathèque ! On va en profiter !Une activité qui plait beaucoup à mes trois grands en ce moment…

Obé installé confortablement dans le coin lecture/écoute pour lire un livre !  J’aime le voir, posé et intéressé, comme cela !Papa est revenu avec des seaux remplis de mûres Une délicieuse pizza déhustée avec ma sœur, son mari et ses enfants, après avoir passé une belle journée à la mer ensemble. Activité réclamée par Vivie : l’argile !Première fois debout pour notre petit dernier !! Activité pour journée pluvieuse, sans avoir trop de choses à préparer : les perles hama. Je vous avais raconté la première découverte de ces perles par Lisette ici. Balade en forêt avec Papa… Notre Vivie a fait un stage de piscine pour apprendre à nager. Elle a beaucoup progressé, bravo ma puce ! Pour terminer, voici quelques photos du mois d’octobre !

Tarte aux potirons que les enfants apprécient toujours autant. Je vous avais déjà donné la recette ici.

Je ne sais pas si c’était pareil chez vous. Un soir, Lisette est arrivé en me demandant un « ztringz« . Sur le coup, je n’ai pas compris tout de suite de quoi il s’agissait… C’est le jeu qui fait fureur dans la cour de récréation par chez nous. Et je dois dire que c’est pas mal pour travailler la dextérité des doigts ! Cette année, Vivie commence le trombone ! D’après elle, c’est beaucoup plus sympa que le solfège ! Elle commence à apprendre les premières notes de « Petit Papa Noël ».Obé qui progresse dans son premier puzzle de 200 pièces offert par un copain pour ses 5 ans. Le thème des dinosaures le motive.Éli qui part en exploration dans la maison. Il adore se promener sous les tables.Un jeu de société original Tokyo Highway découvert à la médiathèque, avec des routes et des petites voitures. La fête des légumes oubliés ! Obé et sa classe ont préparé de jolies sculptures. L’occasion pour travailler en classe autour des légumes. Une autre activité, Playmais , qu’Obé a reçu lors de son anniversaire. Nous profitons des vacances d’automne pour la découvrir tranquillement. Vivie qui cuisine régulièrement des gâteaux pour notre plus grand plaisir ! Petit parte de « Batanimo » entre mes trois grands, en autonomie. C’est le même principe que le jeu « Batawaf », peut-être plus connu. Ca y est ! Nous l’avons terminé ! Il est grandiose !Matinée musicale pour Obé et Éli ! 

Comment se passent vos vacances avec votre bout de chou ?

N’hésitez pas à me donner de vos nouvelles dans les commentaires dessous !

(2 commentaires)

  1. Flaupick

    Contente de vous retrouver avec toutes ces chouettes activités ! De quoi nous inspirer pour le mois à venir. Bon mois de novembre ! Encore merci.

  2. Boutdechou en éveil

    Merci à vous pour votre gentil message ! Passez également un agréable mois de novembre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge