«

»

Déc 23

Nos mois en images : novembre et décembre 2019

Age des enfants : Lisette (8 ans et demi), Vivie (6 ans et demi), Obé (5 ans) et Éli (10 et 11 mois)

Une belle découverte ce mois-ci : l’album « J’veux « faire » Mozart » aux Éditions Anacrouse. Un ouvrage pour faire découvrir Mozart aux jeunes enfants, à partir de 6 ans.

Il n’est pas si évident de trouver une approche adaptée pour faire aimer la musique classique et ses compositeurs aux jeunes enfants…

Feuilletons quelques pages ensemble…Grace à cet ouvrage, en suivant les aventures d’Oscar et de son ami Bernard le renard, mes enfants connaissent un peu mieux Mozart ! Ils ont d’ailleurs eu envie d’écouter sa musique.

Un petit jeu que mes enfants apprécient : après avoir écouté quelques morceaux, petit quizz !

Le but : être le premier à reconnaitre l’oeuvre écoutée. Obé est très rapide à ce petit jeu. Il a une « mémoire musicale » assez impressionnante !

Après la musique, l’art plastique !

Œuvre d’automne réalisée par Vivie courant novembre. Je vous en avais parlé plus longuement dans cet article.

Créations libres de mes trois grands.

Que font -ils ? Avec des bâtonnets de glace, ils préparent des cadres photos de toutes sortes. Ils souhaitent les offrir à la famille. C’est prêt ! Il ne reste plus qu’à choisir les photos. Il y en a pour tous les goûts ! Un excellent moment créatif avec des idées bien différentes les unes des autres. Merci Tonton et Tata ! Obé a été ravi de commencer l’observation des vers de terre grâce à ce kit dont le livret explicatif est très bien fait. Premier exposé de Lisette à préparer pour l’école !   Un jeu que nous avons emprunté à la médiathèque et qui a conquis toute la famille. « Perlatete ».

Moment familial traditionnel au mois de décembre : nous chantons ensemble des chansons de Noël. Un bon moment !

Une autre belle découverte : Abalone, un jeu qui se joue à deux. Le but est de mettre 6 boules de l’adversaire dans la gouttière.  Instants lecture Notre bricolage de Noël de cette année : de vieilles chaussettes, du riz, de la ficelle et le tour est joué ! Nous faisons assez souvent de la peinture, j’ai eu envie de changer. Pour plus de détails concernant les étapes de réalisation, vous pouvez cliquer ici. Notre petit Éli qui se déplace de plus en en plus debout.  Un mercredi après-midi après les cours de musique. Séance maquillage et les enfants participent !   Éli s’initie à la cuisine ! Il a bien aimé les racines des poireaux qui chatouillent, mettre à la bouche aussi…Cette année, Lisette, Vivie et Obé font de la gym agrès, en loisirs. Sur la photo, c’est Lisette.

Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d’année !

A l’année prochaine sur le blog !

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis !

(1 commentaire)

  1. Gérard Douais

    C’est tellement mignon, ça fait chaud au coeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge