«

Juin 12

Impressions et premiers essais en skateboard

 

Nous avons eu la chance de recevoir récemment un colis provenant de Décathlon. Il a fait la joie de mes trois « grands » puisqu’il contenait… un superbe skateboard parfaitement adapté aux jeunes enfants.

J’ai choisi de vous présenter aujourd’hui ce beau produit ainsi que les premiers pas et les impressions de mes trois grands suite à leurs premiers essais…

 

Age des enfants : Lisette 8 ans, Vivie 6 ans, Obé 4 ans et demi et Éli 5 mois

 Découverte du contenu du colis, sous un soleil éclatant…Il a une allure très sympa, vous ne trouvez pas ?Les enfants ont apprécié ses couleurs, ses pattes d’ours comme ils disent et les petits monstres violets ! Voilà la fiche descriptive qui accompagnait le skateboard.

Un skateboard pour les petits à partir de 3 ans !

Les roues peuvent se fixer sur deux positions : soit bien à l’extérieur pour plus de stabilité pour les débutants, soit un peu plus vers l’intérieur quand l’enfant commence à être plus à l’aise.Autre élément indispensable : un casque bien adapté au tour de tête de l’enfant ! Les enfants ont eu le plaisir de découvrir quelques autocollants rigolos. Ils se sont empressés de se les partager.Il ne reste « plus qu’à » se lancer maintenant !

Direction le parc du village pour les premières expériences en skate !

Sensations d’Obé, 4 ans et demi :

 

Que ce soit à vélo, à la piscine ou autres, Obé est un peu peureux en ce moment, ou bien devrais-je plutôt dire, Obé est plutôt prudent.

Il aime qu’on le laisse découvrir seul, à sa manière, et il y va avec prudence, exactement comme ce jour-là avec le skateboard.

Obé a donc commencé à genoux sur le skate en s’élançant avec ses bras. Original ! Il s’est bien amusé, c’est le principal !

Un peu après, il a trouvé une rampe qui l’a bien aidé pour faire ses essais debout, en se tenant.

Sensations de Vivie, 6 ans :

 

Vivie a commencé à glisser un peu de la même manière qu’avec une trottinette.

Ce qu’elle voulait, c’est cela : avoir suffisamment de vitesse pour poser les deux pieds et continuer à avancer. Après, Vivie s’est mis en tête de tourner. Vivie notre cascadeuse, prête à prendre des risques et à beaucoup tomber. Heureusement, beaucoup de chutes mais pas de blessures ! Vous avez remarqué petit Éli qui fait sa sieste tranquillement dans sa poussette (un peu à l’écart des jeux bruyants de son frère et ses sœurs) ?

Sensations de Lisette, 8 ans tout juste :

 

Lisette a trouvé une technique : le vent ! Elle s’est mise dans la (légère) descente, le vent de profil, ce qui l’aidait grandement à avancer. Elle était très contente de sa découverte !

Elle est revenue vers moi les joues rosies avec un sourire jusqu’aux oreilles !

L’expérience a été concluante !

Mes trois enfants se sont appropriés ce nouveau skateboard différemment mais une chose est sûre, tous les trois ont passé un excellent moment !

Votre bout de chou a-t-il déjà essayé le skateboard ? A-t-il apprécié ?

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis !

(2 commentaires)

  1. Mimi

    Sympa ce retour d’expérience !
    Ici elles font skate en TAP régulièrement. Ma deuz va commencer à suivre des cours à la prochaine rentrée !

    1. Boutdechou en éveil

      Pas mal le skate en TAP, c’est plutôt original !
      Mes enfants ont fait « jardinage » en début d’année dans le cadre du TAP.
      Belle journée à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge