Nous avons eu la chance de recevoir récemment un colis provenant de Décathlon. Il a fait la joie de mes trois « grands » puisqu’il contenait… un superbe skateboard parfaitement adapté aux jeunes enfants.
J’ai choisi de vous présenter aujourd’hui ce beau produit ainsi que les premiers pas et les impressions de mes trois grands suite à leurs premiers essais…
Age des enfants : Lisette 8 ans, Vivie 6 ans, Obé 4 ans et demi et Éli 5 mois
Découverte du contenu du colis, sous un soleil éclatant…Il a une allure très sympa, vous ne trouvez pas ?Les enfants ont apprécié ses couleurs, ses pattes d’ours comme ils disent et les petits monstres violets ! Voilà la fiche descriptive qui accompagnait le skateboard.
Un skateboard pour les petits à partir de 3 ans !
Les roues peuvent se fixer sur deux positions : soit bien à l’extérieur pour plus de stabilité pour les débutants, soit un peu plus vers l’intérieur quand l’enfant commence à être plus à l’aise.Autre élément indispensable : un casque bien adapté au tour de tête de l’enfant ! Les enfants ont eu le plaisir de découvrir quelques autocollants rigolos. Ils se sont empressés de se les partager.Il ne reste « plus qu’à » se lancer maintenant !
Direction le parc du village pour les premières expériences en skate !
Sensations d’Obé, 4 ans et demi :
Que ce soit à vélo, à la piscine ou autres, Obé est un peu peureux en ce moment, ou bien devrais-je plutôt dire, Obé est plutôt prudent.
Il aime qu’on le laisse découvrir seul, à sa manière, et il y va avec prudence, exactement comme ce jour-là avec le skateboard.
Obé a donc commencé à genoux sur le skate en s’élançant avec ses bras. Original ! Il s’est bien amusé, c’est le principal !
Un peu après, il a trouvé une rampe qui l’a bien aidé pour faire ses essais debout, en se tenant.
Sensations de Vivie, 6 ans :
Vivie a commencé à glisser un peu de la même manière qu’avec une trottinette.
Ce qu’elle voulait, c’est cela : avoir suffisamment de vitesse pour poser les deux pieds et continuer à avancer. Après, Vivie s’est mis en tête de tourner. Vivie notre cascadeuse, prête à prendre des risques et à beaucoup tomber. Heureusement, beaucoup de chutes mais pas de blessures ! Vous avez remarqué petit Éli qui fait sa sieste tranquillement dans sa poussette (un peu à l’écart des jeux bruyants de son frère et ses sœurs) ?
Sensations de Lisette, 8 ans tout juste :
Lisette a trouvé une technique : le vent ! Elle s’est mise dans la (légère) descente, le vent de profil, ce qui l’aidait grandement à avancer. Elle était très contente de sa découverte !
Elle est revenue vers moi les joues rosies avec un sourire jusqu’aux oreilles !
L’expérience a été concluante !
Mes trois enfants se sont appropriés ce nouveau skateboard différemment mais une chose est sûre, tous les trois ont passé un excellent moment !
Votre bout de chou a-t-il déjà essayé le skateboard ? A-t-il apprécié ?
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis !
(3 commentaires)
Mimi
12 juin 2019 à 21:44 (UTC 1) Lier vers ce commentaire
Sympa ce retour d’expérience !
Ici elles font skate en TAP régulièrement. Ma deuz va commencer à suivre des cours à la prochaine rentrée !
Boutdechou en éveil
13 juin 2019 à 14:44 (UTC 1) Lier vers ce commentaire
Pas mal le skate en TAP, c’est plutôt original !
Mes enfants ont fait « jardinage » en début d’année dans le cadre du TAP.
Belle journée à vous !
Léa - Mon Siège Auto Bébé
2 juillet 2019 à 17:30 (UTC 1) Lier vers ce commentaire
Je n’avais pas vu que Décathlon avait sorti un skate d’apprentissage, c’est une bonne idée de cadeau ça. En tout cas, ils ont l’air d’avoir apprécié 🙂
Léa – Mon Siège Auto Bébé Articles récents…Quel Groupe de Siège Auto Choisir pour votre Bébé ?