Ce samedi, le soleil est là et ça fait vraiment du bien ! Pas question de rester à l’intérieur, aujourd’hui, nous allons tous les quatre profiter au maximum de ce beau temps printanier !
Sortie de la matinée
Dans la petite ville la plus proche de chez nous, à 4 km, c’est la foire fleurie. Juste après le petit déjeuner et la première tétée de la matinée, nous décidons d’y aller tous les quatre : Papa, Maman, Lisette (21 mois) et Vivie (2 mois).
Après avoir mis du temps à trouver une place pour nous garer (et oui la foire fleurie est une grande animation locale), nous arrivons enfin !
La foire fleurie c’est des fleurs mais aussi des présentations, des concours, des ventes d’animaux de ferme et c’est vers eux que Lisette a tout de suite été attirée ! Lisette et Vivie ont pu approcher les animaux de très près, en voici quelques-uns…
Le bœuf de boucherie…
Lisette est restée de longues minutes bouche bée devant ce gros animal impressionnant. En plus, il y en avait bien une trentaine !
Le cheval de trait…
Lisette : « Cheval caresse moi ! » »
Son vœu a été exaucé, elle a pu les caresser et remarquer qu’ils avaient un gros nez (et oui, c’est ce qui l’a le plus marqué !)
Le mouton à quatre cornes…
Cet animal a été une découverte pour nous aussi.
Le poussin coq…
Peut-être qu’on viendra en acheter plus tard quand on se décidera pour un poulailler ?
Après les animaux, ce que Lisette a adoré c’est regarder de tout près les tracteurs (les grosses roues, l’échelle pour monter dans la cabine, la hauteur,…). Lisette, d’habitude très bavarde, ne parlait plus et ouvrait de grandes billes !
Une sortie sans imprévu, ça n’existe pas ! L’imprévu est venu du côté de Vivie. En plein milieu de la sortie, il a fallu retourner dans la voiture pour une tétée, alors que la dernière avait été faite 1h30 avant. Et bien sûr pour couronner le tout, dans la précipitation ce matin, nous avons oublié la trousse qui nous permet de la changer !!
Enfin cette sortie aura été l’occasion d’une bonne ballade sous le soleil, de rencontrer des gens et d’observer plein d’animaux.
Après-midi toujours au grand air…
Après la sieste et le goûter, vite vite, toute la famille retourne dehors ! On décide de se répartir en deux groupes…
D’un côté, Papa et Lisette partent pour une ballade en vélo. Lisette ne sait pas faire du vélo. On a une petite remorque bien pratique qui s’attache au vélo de Papa. Lisette peut profiter de l’air et des paysages pendant que Papa reprend petit à petit le sport qu’il avait dû mettre de côté involontairement après la naissance de Vivie !
De l’autre, Maman et Vivie restent à la maison commencer le jardinage. Vivie est installée dans sa coque. Maman alterne entre coup de bêche et petit tour de poussette dans le jardin pour calmer Vivie qui pleure ! Enfin, au bout d’un petit moment, elle s’endort paisiblement au son des oiseaux…
Vers 19h, tout le monde rentre le visage bien coloré… on aura bien profité de cette belle journée !
Et vous, quel genre de sorties en famille faites-vous quand il fait beau ?
(1 commentaire)
makimura78
5 avril 2013 à 11:37 (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Bonjour
Quel beau week end! Rien de tel que le grand air! Lorsqu’il fait beau, nous sortons nous promener..Il y a encore beaucoup de coins que nous n’avons pas visité dans notre département. En général nous nous promenons dans les chemins pédestres, base de loisir, ferme pédagogique. A bientôt!
makimura78 Articles récents…Une feuille de route