La collection KIDIDOC vous connaissez ? Ce sont des livres animés, très solides, hauts en couleur et parfaitement adaptés pour les petits de la naissance jusqu’à 3 ans. En plus, les thèmes abordés sont nombreux : le corps humain, la mer, les chiffres, les véhicules…
Voici les références précises du livre animé que nous avons à la maison
« Mon imagier des couleurs »
Auteur : Nathalie Choux
Éditeur : Nathan
Collection : KIDIDOC
Dimension : 17*17 cm
6 pages
Mon avis…
Si je présente ce livre animé sur mon blog, c’est évidemment parce que je l’aime bien, pourquoi ?
- Les pages cartonnées sont très épaisses : j’ai mesuré 4 mm exactement ! Le livre reste intact malgré les nombreuses manipulations de Lisette.
- Sur chaque page de gauche se trouve un imagier. Les images sont assez grandes et toujours accompagnées du mot en dessous. Les couleurs présentées sont : rouge, bleu, jaune et vert.
- Chaque page de droite est animée. Le gros plus de cette collection : les animations sont vraiment solides. Bébé peut manipuler sans détruire tout au bout de quelques jours !
- Original : on trouve aussi une animation sur la première de couverture !
- En plus des animations qui plaisent à coup sûr aux petits car elles les rendent actifs, la dernière double page contient un petit jeu : « De quelle couleur sont ces objets et ces animaux ? »
Lecture de ce livre avec Vivie, 2 mois et demi
Ma deuxième puce, Vivie, apprécie déjà ce livre du haut de ses 2 mois et demi !!
En fait, comme le livre est épais et solide, je le pose ouvert à la verticale sur le tapis d’éveil à côté de ma puce. Le livre est vraiment stable.
Les couleurs vives et les images assez grosses attirent Vivie qui contemple quelques minutes les jolis dessins. Le jour suivant, je l’ouvre à une autre page. Et oui, ça peut commencer tôt la découverte des livres !!
Lecture du livre avec ma grande Lisette, 21 mois
Quand je le lis avec Lisette 21 mois, elle nomme ce qu’elle voit sur les images ( par exemple : poisson, dauphin, soleil…).
Elle connaît les animations par cœur, elle les manipule sans hésiter mais toujours avec plaisir.
Elle ne distingue pas encore bien les couleurs. Quand je lui lis ce livre, c’est l’occasion pour moi d’aborder avec elle les couleurs de façon ludique. Par exemple, quand on arrive sur la page ROUGE : « Lisette, c’est la famille rouge ! Montre moi le poisson rouge. Elles sont où les bottes rouges ?…
(2 commentaires)
Sarah
20 mai 2013 à 21:38 (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Effectivement cette collection est fantastique : les illustrations sont magnifiques et les animations très bien faites. Nous avons offert 3 de ces imagiers pour les 10 mois de notre petit garçon. 8 mois plus tard, il ne s’en lasse toujours pas.
Boutdechou en éveil
21 mai 2013 à 12:07 (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Un gros avantage aussi : ces livres sont très solides ! Lisette a beaucoup manipulé les animations et le livre reste quasiment intact pour Vivie qui va certainement le regarder de plus près dans quelques mois !
Boutdechou en éveil Articles récents…Pédagogie Montessori : le jeu de la boîte à lettres