«

»

Déc 08

Retour sur le blog !

 

Après plusieurs mois d’absence sur le blog, me revoici de nouveau !

Je tenais à vous expliquer un peu le pourquoi de cette interruption d’article. Depuis le mois de juin, plusieurs changements importants ont eu lieu dans notre vie…

 

Du côté professionnel tout d’abord.

J’ai participé au mouvement des enseignants parce que j’avais envie de me rapprocher de la maison et aussi de tenter une nouvelle expérience : la maternelle ! Mais j’étais loin de m’imaginer que cela se réaliserait puisque je n’ai pas énormément de points (dans l’éducation nationale, plus l’ancienneté augmente, plus les points accumulés augmentent également et plus on a la possibilité d’obtenir un poste souhaité).

J’ai donc appris courant juin que j’obtenais le nouveau poste souhaité à titre définitif. Cela implique changement d’école ET changement de niveau. J’allais passer d’une classe de CE2/CM1 à une classe de PS/MS dans une école que je ne connaissais absolument pas !!

Commence alors un stress assez important.

Vais-je y arriver ? Comment gérer correctement une classe de 27 enfants si petits, de 2 à 4 ans ? Comment jongler entre ateliers traditionnels et activités Montessori ? Et la première rentrée des enfants ? Comment est l’ambiance dans cette école ? Comment est la classe ? Grande ou petite ? Beaucoup ou peu de matériel ? etc, etc…

Quelque part, je redevenais une débutante avec mille interrogations dans la tête. A la fois, ce changement me faisait peur et  me réjouissait….

J’ai donc passé mes grandes vacances à beaucoup travailler pour préparer ma classe et me former à ce niveau bien différent de mes expériences précédentes. Les élèves sont petits mais à cet âge, ce sont des « éponges », ils sont capables d’aller loin dans leurs apprentissages. Pour l’enseignant, même en maternelle, il y a une réelle préparation en amont pour penser, structurer, adapter, organiser le travail de ces tout-petits.

Ensuite, j’ai eu la tête dans le guidon tout au long des premiers mois de cette année scolaire. S’habituer à la vie de cette nouvelle école, gagner la confiance des parents et des élèves, apprendre à travailler avec mon atsem… Cela me passionne et occupe énormément mes journées et mon esprit !! Cela implique moins de temps pour mes enfants et plus de temps du tout pour le blog…

 

Du côté de ma vie familiale.

C’est un changement encore plus important que le précédent. Si j’écris aujourd’hui c’est parce que depuis une semaine, je suis « libérée » de mon travail car je suis en congé maternité. Effectivement, nous allons bientôt être 6 à la maison ! Bébé est prévu pour le mois de janvier ! Ce sera un petit garçon.

Maintenant, le temps et l’esprit libérés de mon travail, je me tourne plus vers ma grossesse et ce bébé que nous allons bientôt connaître. Nous nous activons pour préparer sa venue qui va venir vite. Les enfants participent. Ils se réjouissent de voir la maison se transformer. Nous sommes dans les travaux pour aménager une nouvelle chambre : cloison, vernis, peinture, papier peint….

Je profite également de ce congé pour passer du temps avec Lisette, Vivie et Obé. Quel bonheur de voir leurs sourires quand je viens les chercher à la sortie de l’école ou bien quand je les accompagne pour une sortie. Tout cela n’avait jamais été possible jusqu’alors !

 

A présent, voici des photos retraçant quelques moments de vie des mois passés…

 

Notre verger regorge de pommes à cidre. Nous en avons détourné quelques-unes pour une  activité créative qui a agréablement surpris les enfants.

Lisette qui grandit et aime jouer à être comme une dame !!

Activité peinture d’automne pour mes trois loulous. Maintenant en CE1, Lisette fait moins de peinture et apprécie d’autant plus ces moments à la maison. Préparation de notre calendrier de l’avent avec les enfants, un calendrier personnalisable cette année ! Je vous en dis plus dans le prochain article… Lors des mercredis matins gris et pour reposer les enfants, puzzles, jeux de société ou mosaïques sont de sortie. Tout le monde s’active pour préparer la chambre du bébé ! Peintures libres sur le thème de Noël, tout en écoutant des musiques et des chants de Noël, un doux moment avec mes enfants…

A très vite ! Belle journée à vous et votre famille !


Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis !

 

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Jessica

    Coucou,
    beaucoup de changements merveilleux! Félicitations pour ce 4è bout de chou. Quel bonheur de lire ce message, je suis vraiment heureuse pour toi, vous.
    Profite bien des dernières semaines.

    1. Boutdechou en éveil

      Merci pour ton petit mot Jessica (je suis allée voir sur mon compte pour voir si tu étais bien la Jessica que je connaissais !)
      Bon courage pour les dernières semaines avant les vacances.
      Bon dimanche en famille !

  2. La brigade d Annaelle

    Hello,

    Ça fait reellement plaisir d’avoir de vos nouvelles … Et quelles nouvelles ! Félicitations pour ton nouveau post et pour la venue de ta quatrième merveilles. Je te souhaite une belle fin de grossesse et par avance de douces fêtes de fin d’année.

    Bises

    Annaelle

    1. Boutdechou en éveil

      Merci beaucoup pour ce gentil message Annaelle !
      Belle journée à toi

  3. Flaupick

    Quel plaisir de vous retrouver tous sur le blog. Profitez bien de votre congé maternité et plein de bonheur pour la suite.

    1. Boutdechou en éveil

      Merci beaucoup pour vos messages qui me motivent aussi pour reprendre le blog !
      Bonne journée à vous

  4. Mimi

    Quel plaisir de te lire à nouveau. Que de grands et beaux changements !
    A bientôt !

    1. Boutdechou en éveil

      Quel plaisir pour moi de lire tous vos gentils messages !
      Bon dimanche à vous.

  5. elo

    Coucou !

    Que de belles nouvelles et des changements !! Je suis ravie pour vous et félicitations pour ce nouveau bébé ! 🙂

    A très bientôt et profitez de ces moments ensembles !!

    BIZZ

  6. claireD

    Ca faisait quelques temps que je ne voyais plus de nouvelles sur votre blog (oui, je ne passe pas très souvent mais c’est toujours avec plaisir!)… ravie de lire ces bonnes nouvelles, tant professionnelles que personnelles ; félicitations!
    Je suis moi-même professeur des écoles (à mi-temps en CP cette année) et votre blog est une source d’inspiration pour les activités avec mes enfants et ma classe alors merci beaucoup!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge