«

»

Avr 29

Semaine à la neige

 

Nous voici tout juste revenus d’une semaine de vacances dans les Alpes.

 

Vacances familiales : nous sommes partis avec toute la famille du côté de mon mari dans un grand chalet. 18 personnes dont 10 enfants (7 ont moins de 6 ans), une belle équipe !!

 

Les cousins/cousines ont eu le temps de bien s’amuser ensemble. Lisette (35 mois) s’est intégrée tout de suite mais pour Vivie (15 mois), c’était plus dur… C’était un petit « pot de colle » pendant plusieurs jours et petit à petit, elle prenait ses marques… Les derniers jours, elle était à l’aise aussi bien dans le chalet qu’avec ses cousins/cousines.

 

Vivie a découvert la neige pour la première fois. Le premier jour, elle n’était pas à l’aise du tout et ne voulait absolument pas marcher dans la neige, les bras étaient bien plus rassurants.

 

« On s’enfonce, ça glisse, c’est froid, je ne suis pas à l’aise dans mes bottes fourrées que je n’ai pratiquement jamais mises, je dois porter des lunettes de soleil qui me gêne, je suis engoncée dans une grosse combinaison qui me fait ressembler à un gros bonbon rose, ce n’est pas des vacances ça !! »

 

Enfin, cela n’a pas duré bien longtemps et dès la deuxième sortie, entourée de ses cousins/cousines, Vivie a pris confiance.

 

Bout de chou à la neige

Vivie et la luge pelle

 

Vivie a fait de la luge et même de la « luge pelle », avec mon aide bien sûr. Je ne m’attendais pas à ce que cela lui plaise. A peine la descente terminée, elle levait son visage rouge vers moi et répétait : ‘cor, cor »(ce qui signifie : encore, encore !)

Vivie a aussi « pêché » dans les petits ruisseaux, observé les crocus qui pointaient leur nez…

 

Pour Lisette, en général, le matin se passait aux chalets des enfants pour une initiation au ski avec son cousin le plus proche. Lisette n’est encore jamais allée à l’école, elle n’est pas habituée à la gestion de groupe, les moments de séparation ont été difficiles… Il fallait s’éclipser vite…

 

Bout de chou à la neige

Petite descente à ski avec Papa

 

Lisette a découvert le ski bien sûr mais aussi les télécabines, les télésièges, les descentes en luge, les paysages de montagne, les parties de rires dans la neige avec les cousins/cousines, le patinage, la piscine en plein air….

 

Bout de chou à la neige

La luge-pelle sert aussi à transporter la neige !

 

Nous avons passé peu de temps à l’intérieur du chalet. Les moments marquants : les 40 ans d’un tonton, la grande tablée midi et soir, la lecture du soir pour tous les petits alignés sur le canapé, les matins agités pour le départ sur les pistes, les coloriages et jeux divers entre cousins/cousines, les jeux de société du soir entre « grands » dans le salon, la tête de Vivie qui sort du lit parapluie le matin en nous disant : « coucou »…

 

Nous avons pris un grand bol d’air frais et nous revenons avec de bons souvenirs en tête.

Seul regret, l’absence de neige dans la station… Les plus petits ne pouvaient pas jouer facilement ensemble dans la neige juste au pied du chalet…

 

Bonnes vacances à ceux qui en ont encore et bon courage à ceux qui reprennent ou continuent le travail !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge