Soyons fou, encore un petit bonheur pour aujourd’hui… Celui-là, je devais vous en parler depuis un bout de temps en plus ! Lisette et Gribouille, c’est toute une histoire…
Au fait, qui est Gribouille ?
Gribouille, c’est le labrador de Papi et Mamie. Elle est née exactement comme Lisette : même année, même mois. Lisette a donc grandit avec Gribouille.
Comment ont évolué les liens entre Lisette et Gribouille ?
Bébé, Lisette se calme et tourne naturellement son regard vers Gribouille. Elle peut l’observer longtemps. Dehors, Gribouille aime se coucher au pied du landau où dort Lisette, comme pour la protéger…
Viennent ensuite les premières caresses du bout des doigts. Lisette tend souvent la main pour toucher Gribouille mais… oh zut, Gribouille est trop loin, ce n’est pas possible. Et oui, dans leur première année de vie, les tout-petits n’ont pas encore la perception des distances !
Lisette commence à marcher. Elle est impressionnée par la hauteur de Gribouille (qui a grandit bien plus vite qu’elle !). Gribouille est robuste, elle aime jouer, courir et sauter, comme tout jeune chien. Lisette n’est pas sûre d’elle, ce sont les débuts de la marche, elle est instable ! Nous sommes vigilants. Lisette et Gribouille apprennent à se connaître mutuellement. Lisette apprend par exemple qu’il ne faut pas tirer les poils, pas tirer la queue, pas marcher sur la patte, pas toucher l’intérieur des oreilles… Gribouille ne saute pas sur Lisette, ne joue pas de la même manière avec Lisette qu’avec nous, elle est plus calme…
Depuis les 2 ans de Lisette à peu près, les liens se sont renforcés. Lisette a eu l’occasion de passer des petites vacances de quelques jours chez Papi et Mamie. Petit-à-petit, Lisette et Gribouille trouvent… comment je pourrais dire… leur équilibre ?
Lisette ne quitte jamais bien longtemps Gribouille. Elle la suit. Elle regarde toutes les parties du corps de Gribouille. Elle l’observe dormir, manger, courir… Lisette aime lui faire des câlins, lui lancer la balle.
Attitude tout-à-fait inattendue de Lisette : elle imite Gribouille ! Les photos ont été prises à la volée…
On se gratte…
On se couche…
Maintenant, pendant les promenades, Lisette tient la laisse de Gribouille. En réalité, elle tient le petit bout et Papi ou Mamie s’occupe du reste. Lisette est très fière. Elle marche aussi encore mieux ainsi !
Avez-vous des animaux ? Quels sont les rapports entre votre bout de chou et votre animal ?
(1 commentaire)
http://www.plushtoy.fr
4 novembre 2013 à 21:48 (UTC 1) Lier vers ce commentaire
J’aime beaucoup cet article. J’ai deux chiens à la maison et ils protègent ma fille comme personne ne pourrait le faire. C’est magique de les voir jouer ensemble.
Vos photos sont splendides, la petite puce a l’air d’adorer sa gribouille.
Je pense qu’il n’y a rien de mieux pour un enfant que d’avoir un animal de compagnie.
A bientôt
http://www.plushtoy.fr Articles récents…http://www.case-scenario.com/fr