Le mois de juillet… Un autre rythme… Moins d’horaires imposées, plus de soleil, plus de temps en famille, Lisette (3 ans) et Vivie (18 mois) apprécient !
Je vous fais partager notre mois de juillet à nous
à travers ces quelques photos qui le retracent en partie…
Notre cerisier, planté il y a deux ans. Il a bien poussé et nous a apporté pas mal de cerises cette année, au plus grand bonheur des filles. Papa a de l’aide ! Aussitôt cueillies, aussitôt mangées !
Vivie raffole des framboises et des groseilles. Nous avons été surpris car les groseilles ont un goût prononcé tout de même. Détacher les groseilles une à une, c’est bon pour la motricité fine !
Le mois de juillet, c’est aussi étaler une grande nappe sur l’herbe, sous le pommier près du verger et des hautes herbes, pour un grand pique-nique. Et comme dit Lisette « il y a même des chips ! »
Quand il pleut (non, non, ce n’est pas tous les jours….), une petite activité à l’intérieur. Ici, les filles découvrent le rétroprojecteur, activité trouvée sur le blog Merci qui ? Merci Montessori ! Pour plus de détails, cliquez ici.
Les yeux écarquillés et plein d’étonnement, les filles découvrent la lumière, la chaleur du rétroprojecteur, elles observent leurs mains « en gros » et testent à peu près tous les playmobils de la maison !
Nous voilà arrivés dans le mobil-home des vacances, « notre grande cabane » comme dit Lisette !
Petit câlin entre sœurs, comme je les aime, avant de partir à la plage.
Les coquillages… de vrais trésors !
S’amuser dans les flaques d’eau de mer bien chaudes : une bonne partie de rires entre Lisette et Vivie !
Les vacances, c’est aussi profiter de Papa et participer à ses constructions dans le sable ! Les filles peuvent jouer ainsi de longs moments souvent côte-à-côte, parfois ensemble.
Les joies de la mer ! Vivie les découvre pleinement cette année, avec Maman…
… ou avec Papa. Lisette préfère les jeux dans le sable. Il lui a fallu plus de temps pour « apprivoiser » la mer, les vagues et ses remous. Les derniers jours, elle a cependant pris de l’assurance et s’est vraiment amusée au bord l’eau.
Rencontre inattendue lors de notre balade à vélo : des canards nous accompagnent !
A la plage, on prend l’air et on se défoule ! Après le bain, les jeux dans le sable, il faut encore courir après le ballon qui roule si vite !
Quand il fait vraiment chaud, une petite ballade en forêt s’impose. Et quand on déniche une cabane, c’est encore mieux !
Pour terminer, un petit moment de complicité ente sœurs… Papa et Maman sont un peu loin alors Lisette rassure Vivie. Que j’aime observer de tels moments !
(1 commentaire)
Hervé
26 juillet 2014 à 15:08 (UTC 1) Lier vers ce commentaire
Je vois que tu as construit un château de sable passif, déformation processionnelle 😉