Bébé sourire, bébé cascadeur, bébé explorateur : c’est mon petit Obé de 10 mois ! Je lui laisse maintenant la parole pour le traditionnel j’aime/j’aime pas…
A 10 mois, j’aime…
- Me hisser debout dès que je le peux. Désolé, il n’y a pas de photos, elles sont toutes dans le téléphone et maman ne les a pas encore déchargées… Les marches d’escalier, une chaise, la cuisine des enfants, les placards, tout est bon à pendre ! Papa et maman ont un peu peur que quelque chose tombe sur moi ou que je tombe à la renverse… Pourtant, j’apprends à reconnaître ce qui est stable et ce qu’il faut mieux éviter d’utiliser pour se mettre debout.
- Jouer avec mes sœurs. Lorsque je les entends, je sprinte (en rampant) pour les rejoindre. Et lorsque je les retrouve, c’est la franche rigolade.
- M’asseoir tout seul et avec facilité. Depuis la position allongée sur le ventre, je passe en position quatre pattes, je recule tout en m’asseyant. c’est toute une technique mais ça fonctionne plutôt bien !
- Profiter du beau temps et être souvent pieds nus. C’est bien plus facile pour se mettre debout en plus.
- Jouer à cacher /coucou. Maintenant, de temps en temps, c’est moi qui prend l’initiative du jeu en me cachant derrière ma serviette.
- Les livres sonores à puces du même type que celui que maman vous a présenté ici. Maintenant à la maison, on en a une belle collection en plus : les instruments du monde, les comptines, les animaux de la jungle…
- Faire rouler un jouet loin, ramper vite pour le rattraper et recommencer à l’envoyer au loin. Je ris tout seul parfois même. D’autre fois, Lisette joue avec moi mais elle me fait tourner en bourrique : dès que je m’apprête à attraper le jouet, elle l’envoie plus loin. Une sacrée coquine ma grande sœur !
- Un grand plaisir tout récent : vider mon parc et sur ce sujet, je suis le champion !
- Pousser un grand « AAAAaaa » et placer le jouet près de mon oreille pour faire semblant de téléphoner.
- Croquer dans une tomate bien mûre, quel régal !
- Arriver à boire avec mon biberon d’eau.
- Me promener partout en rampant, ouvrir les placards et passer ma tête dedans pour découvrir les trésors cachés…
Papa et maman appliquent la même technique que pour mes sœurs. Maman vous en avait déjà parlé ici. Cela a très bien fonctionné avec Lisette et Vivie. Je suis disons… plus intéressé et assez têtu.
Il faut dire que je viens de découvrir les placards et j’aime ouvrir et fermer toute sorte de portes en ce moment. Papa et Maman me laissent explorer et faire mes expériences tout en étant juste derrière pour empêcher tout problème grave.
Celui là, c’est le placard des enfants, maman m’y reconduit régulièrement et évidemment j’adore la porte qui s’ouvre.
A 10 mois je n’aime pas…
- Les quelques virus que j’ai encore attrapé (un rhume puis une gastro).
- Mon poids. Je grandis bien mais je ne prends pas assez de poids. Depuis un mois, j’ai stagné… Est-ce dû à mon traitement d’aérosols ? Peut-être. Je bouge aussi beaucoup plus. En tout cas : plus de féculents, des petits pots un peu plus gros, un peu plus d’huile bio dedans et je devrais remonter la pente ! Rien de grave d’après ma pédiatre de toute façon…
- Le repas du soir. Papa et Maman doivent faire les clowns ou me donner un objet insolite dans les mains pour dévier mon attention et enfourner les cuillères pendant ce temps là. Je préfère largement le goût sucré du goûter !
Une envie de découvrir mes progrès pas à pas depuis ma naissance ?
Besoin d’une idée de cadeaux pour un bébé de mon âge ?
11 idées de cadeaux pour un bébé de 6 à 12 mois
(1 commentaire)
justine
29 juillet 2019 à 23:36 (UTC 1) Lier vers ce commentaire
Impressionnant, ça va tellement vite! Même passion pour les livres sonores ici… et pour le vidage intégral des jouets! Haha