Huit mois se sont déjà écoulés depuis la naissance de notre petit garçon ! J’aime ce rendez-vous mensuel. De votre côté, vous pouvez suivre les progrès notre petit loulou et de mon côté, je garde trace de ses premiers mois de vie. Je pense que dans quelques années, nous serons ravis de relire ces billets !
A 8 mois, j’aime…
- Me déplacer ! Je traverse le salon ou la chambre et vous savez comment ? En roulant ! Avec une vitesse impressionnante, je passe du ventre au dos puis du dos au ventre, etc. Je commence aussi à ramper sur la moquette mais… en marche arrière ! C’est un début !
- Attraper les jouets de mes sœurs : petits poneys, voitures, établi, poussette. J’arrive à aller où je veux (à peu près) et ces nouveaux jouets sont très tentants !
- M’asseoir. Ça y est, j’y arrive ! Je suis plus stable qu’avant mais je bascule parfois encore sur le côté.
- Observer la mer et plonger mes mains dans le sable. Sur la photo, c’est ma première sortie à la mer !
- Mâchouiller tout ce que je peux. Cela soulage mes gencives. Au fait, je ne vous ai pas dit, j’ai déjà quatre dents.
- Me balancer. Un jour de beau temps, j’ai testé la balançoire, et bien, je me suis vraiment amusé, surtout quand Vivie me poussait.
- Pousser des petits cris de joie face au miroir dans mon Nido Montessori.
- Rire et faire le petit clown avec Lisette et Vivie !
- Rire quand j’entends Maman qui fait la grosse voix avec une drôle de tête quand l’une de mes sœurs fait une bêtise… Ça promet….
- Découvrir mon PREMIER panier à trésors ! Dedans, maman a placé des objets insolites que je ne connais pas ou peu. Maman est attentive, elle reste près de moi car ces objets ne sont pas adaptés aux bébés et peuvent s’avérer dangereux dans certains cas.
Ma préférence sans aucun doute : la cuillère en bois. Une nouvelle sensation dans la bouche…
Les petits picots sur la balle ne sont pas désagréables non plus.
- Ah oui, j’oubliais… J’ai une passion pour les fils qui dépassent en ce moment. J’attrape les ficelles de mon tour de lit et j’enlève les nœuds, je tire les colliers, boucles d’oreille, fermetures éclair, ficelles des serviettes de mes sœurs, etc avec une grande rapidité.
A 8 mois, je n’aime pas…
- Qu’on m’enlève quelque chose des mains. Par exemple sur la table à langer, j’attrape à une vitesse folle les produits qui traînent pour les mettre à la bouche alors maman n’est pas toujours d’accord. Je pleure fort et d’une manière toute nouvelle.
- Les séances interminables d’aérosols. Toujours quatre fois par jour pendant 20 minutes au moins… Pour m’aider à supporter ce masque sur mon nez qui me gène, papa et maman ont un petit stock d’objets insolites à me présenter mais cela ne suffit pas toujours.
- Ne pas avoir pris assez de poids. Depuis quelque temps, mon poids a stagné. Du coup, ces jours-ci mes portions de compotes et de légumes ont augmenté, cela ne me déplaît pas.
(2 commentaires)
Mathilde
15 mai 2015 à 09:41 (UTC 1) Lier vers ce commentaire
et bien, à 8 mois, un bébé qui se déplace en roulant et qui sait se mettre assis: il n’est pas en retard côté motricité!!
Boutdechou en éveil
15 mai 2015 à 15:56 (UTC 1) Lier vers ce commentaire
Bonjour Mathilde,
Je ne me suis peut-être pas bien exprimée dans mon article. Obé tient assis à peu près mais il ne se met pas assis tout seul. Par contre, les roulades pour traverser la pièce, il en est fan ! Bonne journée.