Article un peu différent aujourd’hui : retour sur nos vacances à travers quelques anecdotes et surtout beaucoup de photos.
Ceux parmi vous qui viennent régulièrement sur le blog ont du comprendre, en lisant l’article « 12 idées pour préparer un long voyage en voiture avec des enfants » : nous nous sommes lancés pour la première fois avec nos trois loulous vers des vacances plus lointaines : direction l’Italie. Et nous n’avons pas été déçus ! Désormais nous n’hésiterons plus à partir loin !
Age des enfants : Lisette (5 ans), Vivie (3 ans et demi) et Obé (22 mois)
Une belle surprise notre maison de vacances ! Nous avions le rez-de-chaussée pour nous 11 et nous avions de la place ! Nous sommes partis avec les deux sœurs de Quentin et leurs enfants. Les enfants étaient vraiment contents de retrouver leurs cousins/cousines pour plusieurs jours en vacances.
Le soleil tous les jours, la chaleur (aux alentours de 35°C), le chant des cigales, qu’est-ce que cela nous a fait du bien !
Lire dehors, colorier dans l’herbe, jouer à s’arroser… des moments trop rares chez nous en Normandie !
Les enfants pouvaient caresser les lapins nains du propriétaire. Obé aimait particulièrement ouvrir et fermer les portes. Heureusement, aucun ne s’est échappé !
Il y avait même l’enclos des tortues dans un coin du jardin.
Les enfants venaient les observer très souvent. Obé pouvait y rester de longs moments.
Notre maison de vacances était tout près du Lac de Garde, l’un des grands lacs des Alpes italiennes. Nous y sommes allés régulièrement.
Couché de soleil sur le lac, à 21 heures, il fait bon ! Les abords sont vraiment bien aménagés, on est tranquille, pas les uns sur les autres.
Si nous avons choisi cette destination de vacances, c’est aussi parce que Quentin participait au championnat d’Euope de BMX à Vérone. Il est arrivé 6e d’Europe en cruiser, bravo ! Malheureusement, je n’ai pas pu assister à toutes les courses : avec les tribunes en plein soleil, la forte chaleur, les enfants ne pouvaient pas rester trop longtemps et Obé avait du mal à rester en place ! Sur les épaules de Quentin, ça va mais sinon, il préfère faire de la gymnastique dans les tribunes ou slalomer et se faufiler entre les gens…
Beaucoup de jeux, coloriages et parties de rire avec les cousins/cousines.
De nouveaux au lac de Garde. Nous aimions profiter de la fin d’après-midi et pique-niquer dehors, face au lac.
Les filles étaient vraiment contentes de sortir leurs petites tenues d’été !
Première ville visitée : Vérone. Superbe architecture, de splendides monuments à observer un peu partout dans la ville. Par contre, la chaleur était plus forte, les enfants ont eu très chauds et n’ont pas vraiment profité de la journée.
Les arènes de Vérone et nous retrouvons nos fameuses arches romanes !
Jeux d’ombres à Lazize, une bien jolie petite ville bordant le lac de Garde, notre préférée.
Une nouvelle baignade dans le lac, nous y allions régulièrement en fin d’après-midi. Avec une eau à 25°C, nous en profitions !
Quand on enfilait le maillot de bain d’Obé, c’était bon signe. Il réclamait le lac. Une fois dedans, c’était un vrai bébé koala ! Vivie jouait dans l’eau librement, avec ses brassards. Lisette un peu aussi mais elle préférait les constructions en sable au bord de l’eau.
C’est parti pour Monte Baldo en téléphérique. Ce mode de déplacement a bien plu aux enfants et le paysage les a étonné : le dessus des sapins, les voitures minuscules, la forme des routes…
Monte Baldo. Une promenade que j’ai particulièrement appréciée. La montagne avec une vue sur le lac, les moutons qui pâturent, l’espace, le calme…
Nous ne pouvions passer à côté de Venise ! Nous n’y étions jamais allés. Nous y sommes restés une journée, le temps était moins chaud, cela rendait la visite encore plus agréable.
Le grand canal de Venise.
Les nombreux ponts et gondoles.
Nous avons fait l’allée à pied, de la gare à la place Saint Marc. Cela ne se voit pas forcément sur les photos mais les touristes sont très nombreux, il ne fallait pas lâcher la main des enfants !
La somptueuse place Saint-Marc.
Ce que les enfants ont le plus retenu ? Les moyens de transports que nous avons pris : le train pour accéder à la ville et le vaporetto pour le retour, de la place Saint-Marc à la gare.
Masques pour se déguiser et emporter un souvenir de Venise.
Fin des vacances. Nous sommes sur le départ.
Sur le chemin du retour, nous avons fait une halte à Chamonix. Nous avons pris un téléphérique pour monter à 2300 m. On visait l’Aiguille du midi à 3800 m mais vu l’heure assez tardive de notre arrivée là-bas, cela n’a pas été possible.
Entre les Alpes, les glaciers, le Mont-Blanc, le spectacle était fantastique.
Début de l’expédition. Lisette est très habile pour grimper sur les rochers. Vivie s’accroche pour suivre et se débrouille très bien aussi. Obé était trop petit pour monter avec nous, à cause de l’altitude.
La montagne est à nous (Vivie en premier plan, Quentin et les filles bien plus bas) !
Lisette et une cousine, un peu plus âgée. Je crois que ce qu’elle a le plus attendu : voir la neige, glisser dessus et faire un mini bonhomme de neige !
Découverte de la marmotte. Les filles ont espéré la trouver au fond de son trou…
Et chez-vous, comment se passe le mois d’août ? Avez-vous pu avoir un peu de vacances ?
(1 commentaire)
elo
31 août 2016 à 14:44 (UTC 1) Lier vers ce commentaire
Magnifiques vacances !! J’adore les paysages. La maison est superbe. Et bravo à ton mari, champion de BMX !!
Le lac de Garde, ça me rappelle un peu nos vacances de l’année dernière. 😉
http://choupetteetchoupinette.blogspot.fr/2015/07/nos-vacances-letranger-2e-partie.html
Mais il a fait très très chaud et les randonnées n’ont pas été possibles !…
elo Articles récents…°°°o Juin 2016 o°°°