Comment laver les petits poneys et leur rendre une allure de « presque neuf » ? Quels sont les trucs et astuces pour démêler leurs crins ? Je me suis penchée sur la question récemment et vous livre mes expériences…
Quels petits poneys ?
Lisette (39 mois) et Vivie (20 mois) commencent à jouer beaucoup aux petits poneys chez nounou. Nous n’en avons pas à la maison. Ayant un bon souvenir des longs moments de jeux avec étant petite, je pense que le moment est venu de s’en procurer.
Les nouveaux petits poneys, vendus en grandes surface ne me plaisent pas, je ne les trouve pas jolis… La nostalgie des anciens, sans doute ! D’où l’idée d’en trouver sur le célèbre site leboncoin, cela redonnera en plus une nouvelle vie à ces petits poneys.
Ce que je cherche pour mes deux puces, c’est un gros lot de petits poneys. Les accessoires ne m’intéressent pas vraiment (à part une petite brosse). Avec quelques poneys, les enfants s’inventent déjà bien des histoires et parfois trop d’accessoires limitent l’imagination des enfants…
Un jour, je trouve l’annonce qu’il me faut : 12 petits poneys et le château « petit poney » (pas nécessaire mais vendu avec) à un prix intéressant… Je saute donc sur l’occasion.
Quels problèmes avec les petits poneys choisis ?
Désolée, je n’ai pas de photos à vous montrer à ce stade, je ne pensais pas écrire un article à ce sujet…
Le problème majeur : les petits poneys sentent le tabac. Gros gros point noir. Je ne m’en suis même pas rendu compte au moment de l’achat ! L’odeur imprègne énormément les crins…
Certains poneys ont des petites tâches tandis que d’autres ont une crinière bien emmêlée ! Je me suis donc renseignée pour redonner une nouvelle jeunesse à ces petits poneys.
Comment « rafraîchir » les anciens petits poneys ?
1) Pour enlever les petites tâches, vous pouvez utiliser un coton et du dissolvant (pour les ongles). Attention cependant de ne pas en appliquer sur les motifs et les yeux du petit poney, cela pourrait les effacer !
2) Pour nettoyer le corps, prenez un fond d’eau savonneuse et une brosse à dent. Frottez tout le corps avec la brosse à dent humidifiée et séchez tout de suite avec un linge.
Attention : n’immergez pas le petit poney complètement dans l’eau. Elle s’infiltrerait à l’intérieur, ne ressortirait pas facilement et endommagerait le petit poney…
3) Pour démêler la crinière, je vous conseille un peigne, un shampoing démêlant et un sèche-cheveux. Le peigne, vous allez en avoir sacrément besoin tout au long du shampouinage !
– Essayez de coiffer du mieux que vous pouvez votre petit poney avant lavage.
– Passez uniquement la crinière sous l’eau du robinet. Essorer un peu. Shampouiner. Laisser agir environ 5 minutes. Peignez votre petit poney. Laisser agir encore bien 5 minutes.
– Rincez bien.
– Peignez de nouveau votre petit poney.
– Séchez les crins avec le sèche-cheveux.
– Peignez de nouveau !
4) Je suis plutôt contente du résultat. La crinière est soyeuse, brillante et surtout, elle se peigne facilement. Les filles vont s’en donner à cœur joie avec leurs petites brosses. Par contre, il reste encore une petite odeur de fumée de cigarette, tout de même moins forte qu’avant heureusement !
(12 commentaires)
Passer au formulaire de commentaire ↓
Aud
5 septembre 2014 à 10:28 (UTC 1) Lier vers ce commentaire
Ah ben, justement je suis en train de me poser la même question (pour les crins et non le tabac), du coup MERCI ! Je vais tester !
Par contre, pas d’idée pour l’odeur… la patience ?
Aud Articles récents…Achats pour patienter en voiture
Boutdechou en éveil
5 septembre 2014 à 15:58 (UTC 1) Lier vers ce commentaire
Et oui… avec le temps, elle devrait s’estomper cette fameuse odeur !
Felix
12 décembre 2014 à 10:16 (UTC 1) Lier vers ce commentaire
Pourquoi ne pas essayer le bicarbonate de sodium ? je l’ai testé sur du tissu mais pas sur le plastique : pour les odeurs, il n’y a pas mieux
laurence
5 septembre 2014 à 13:47 (UTC 1) Lier vers ce commentaire
bjr
pour l’odeur je pense que j’essaierai du bicarbonate mélangé avec de l’eau….. ça marche bien pour l’odeur de renvoi de bébé….. à tenter ???
Boutdechou en éveil
5 septembre 2014 à 15:56 (UTC 1) Lier vers ce commentaire
Merci Laurence pour l’idée du bicarbonate, je tenterai lors d’un prochain grand nettoyage des poneys !
HopHop
12 septembre 2014 à 11:26 (UTC 1) Lier vers ce commentaire
Du vinaigre aussi …
le bicarbonate a déjà fait ses preuve sur les odeur.
et pour démêler ces cheveux synthétiques ( barbies, …) : de l’adoucissant quand le démêlant ne fonctionne pas( ca arrive… )
Meilleur Trampoline
16 septembre 2014 à 14:48 (UTC 1) Lier vers ce commentaire
Peut être essayer aussi de l’eau avec un peu de citron pour l’odeur de tabac. En tout cas, vu les photos, ces petits poneys ont très bonne mine. Le travail de restauration est parfait ! Bravo
Stef
19 novembre 2014 à 17:45 (UTC 1) Lier vers ce commentaire
Coucou,
Vraiment pas mal ces astuces. Car j’en ai pleins qui traînaient et même mon fils joue avec maintenant héhé.
Merci
Rara
13 juillet 2016 à 22:49 (UTC 1) Lier vers ce commentaire
Bonjour,
je n’ai pas encore testé vos astuces mais elles ressemblent plus ou moins a celles que j’utilise donc je suppose qu’elles fonctionnent.
Pour l’odeur de cigarette, ce que je fais avec tous mes objets malodorant provenant d’achats d’internet c’est les nettoyer comme vous l’avez fait, cela laisse un résidu d’odeur et recommencer quelques jours plus tard, l’odeur devrait être encore moins perceptible puis si elle est toujours là, reproduire le lavage quelques jours plus tard et normalement ils ne sentent plus mauvais. Cette méthode fonctionne pour les Furby et pour les poneys que j’ai eu donc je pense que cela devrait fonctionner pour vous.
Francken
26 septembre 2017 à 11:51 (UTC 1) Lier vers ce commentaire
J’ai retrouvé un petit poney exactement le même que quand j’étais petite,et je l’ai donné à mon fils (9 mois) , il jouera peut-être avec par la suite,
mais même si c’est un jouet « pour filles », je trouve qu’il est important de ne pas catégoriser les jouets pour filles et garçons, et le laissait faire ses propres choix
Abriel
11 août 2019 à 11:28 (UTC 1) Lier vers ce commentaire
Bonjour, j’arrive sans doute après la bataille !!! Mais moi j’achète pas mal de Polly Pocket vintages, et pour l’odeur et pour nettoyer les petites boites, j’utilise coton et coton-tiges imprégnés dans de l’eau de Cologne a la lavande, c’est ensuite impeccable ! Je répète l’opération jusqu’a ce que le coton ressorte propre!
Boutdechou en éveil
12 août 2019 à 14:55 (UTC 1) Lier vers ce commentaire
Merci pour l’idée ! Belle journée à vous !