Cela fait déjà un moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles d’Obé, notre petit dernier. Trop petit pour les activités, il a cependant une place à part entière parmi nous !
J’aimerais écrire un petit article sur lui tous les mois pour me souvenir plus tard de son évolution et pour que vous puissiez le suivre pas à pas pendant sa première année.
Pour Vivie, je ne l’avais fait que pour ses 5 mois mais là je compte bien m’y tenir !
A 2 mois, j’aime…
– Faire des sourires qui illuminent mon visage. Je vois bien que Papa et Maman sont très émus d’observer mes premiers sourires ! Papa trouve que j’ai deux types de sourires : le large sourire plat et le sourire bouche grande ouverte.
– Me promener dans la campagne autour de la maison. Je m’apaise très vite. J’écoute les sons de la nature. Je m’endors profondément : même les camions qui passent et les chiens qui aboient ne me réveillent pas !
– Faire des « gazouillis » à Papa et Maman quand ils placent mon visage bien face à eux. Des sons très courts sortent de ma bouche.
– Enfiler mes premières tenues de petit garçon. Maman me trouve très mignon !
– Jouer dans un coin que Maman a mis en place spécialement pour moi : un coin Nido Montessori pour les bébés.
– Quand Lisette (3 ans et demi) ou Vivie (22 mois) s’approchent près de moi pour me parler ou me chanter une chanson. Je les écoute attentivement.
– Jouer dans mon parc. A plat sur le dos, quand j’agite mes bras, parfois, un peu au hasard, j’attrape mon poulpe ! Je découvre à ma grande surprise qu’il se met à bouger !
– Ma tétine. Papa et Maman étaient plutôt « contre » pour mes sœurs… Ils se sont rendus compte que j’ai besoin de tétouiller et que cela me calme.
A 2 mois, je n’aime pas…
– Les bruits soudains, ils me surprennent et me font peur.
– Être dérangé pendant mes tétées, sinon je pousse des petits cris. Je préfère être au calme dans les bras de Maman, un bon petit moment privilégié.
– Ma toux et mes encombrements : ils ne passent pas et me gênent. Vivement le printemps !
– Les lavages de nez. Je les subis déjà depuis plus d’un mois (début de ma bronchiolite) et je commence à en avoir assez.
– Le babyhaler pour mon traitement ventoline et flexotide.Comment respirer correctement dans cet engin là ? Enfin, quand il faut le faire, il faut le faire !!
Je vous raconterai la suite le mois prochain !
N’hésitez pas à raconter dans les commentaires ci-dessous ce que votre bébé aime faire et ce qu’il ne supporte pas !
Les derniers commentaires