Déjà une demie-année pour notre petit garçon ! Les progrès sont tels dans la première année de vie que je suis bien contente de faire un petit « bilan » régulier pour me rappeler de tout cela plus tard…
Si vous souhaitez suivre Obé, voici les précédents billets :
A 6 mois, j’aime…
- Lever les pieds en l’air, depuis sur le dos, pour rouler sur un côté.
- Sortir de ma peau de mouton ! E oui, je pivote facilement maintenant, en appuyant sur mes talons.
- Poser volontairement ma tête contre l’épaule de Papa et Maman pour un câlin. Que c’est agréable…
- Attraper tout ce que je peux : collier, fermeture éclair, cheveux…
- Mon hochet Luciole de Lamaze. Merci Tatie S. et Tonton G ! Dans le parc, j’y joue souvent. Je l’agite fort, je le mordille, je m’en sers pour basculer sur le côté, je découvre des textures…
- Mes premières baskets ! Je les porte uniquement à l’extérieur. Ainsi, je ne perds pas sans arrêt mes chaussettes 😉 et j’ai bien chaud.
- Je grandis encore plus vite que mes sœurs : je porte du 9 mois maintenant.
- Manger à la cuillère ! Au début, je préférais largement les compotes de fruits. Après, je me suis habitué aux goûts des légumes. J’ai déjà goûté à beaucoup d’aliments : pomme, pruneau, banane, pêche, poire, courge, potiron, carotte, poireau pomme de terre et épinard. Vive les casseroles !
- Prendre le biberon avec Papa. Je me suis habitué sans problème aux biberons, d’abord pour le goûter puis pour le midi.
- Profiter encore de quelques tétées : une le matin vers 5h30 et une le soir vers 21h.
- Ma nounou. Elle est très gentille. je lui fais de grands sourires.
- Dans mon coin Nido Montessori, j’ai découvert un bébé dans le miroir… Cela m’intrigue ! Je joue avec mon reflet dans le miroir.
- J’aime qu’on me lise des histoires comme le petit livre des animaux ou le livre « On se cache ? » avec des flaps. Je regarde attentivement et je touche les pages.
- Avec ma tétine, un petit doudou de part et d’autre de ma tête, je m’endors seul et réveillé.
- Pour les sorties en voiture, je viens de passer dans un siège auto de grand, face à la route. Je ne suis pas peu fier ! Je crois savoir que Papa et Maman sont très heureux de voir dans leur rétroviseur leurs trois petits loulous côte à côte à l’arrière ! La banquette est bien remplie ! Ils n’auraient pas imaginé cela il y a quelques années…
A 6 mois, je n’aime pas…
- Les traitements pour mon asthme du nourrisson qui continue…
- Mes respirations bruyantes et ma toux, mais bon, depuis le temps, je commence à m’habituer à vivre avec. Cela ne m’empêche pas de bien grandir, de bouger et de rire !
- Les nuits. Je ne les fais pas encore, mis à part quelques fois…
Vous cherchez des idées de cadeaux pour un bout de chou de 6 mois ?
Vous trouverez quelques idées variées ici !
(2 commentaires)
stephanie
14 mars 2015 à 12:57 (UTC 1) Lier vers ce commentaire
Bonjour
Très bel article, mais si je peux me permettre …
A 6 mois et déjà face à la route en voiture ?? Vous devriez regarder quelques vidéos de crash test avec bébé face à la route et peut être, j’ose l’espérer, serez vous convaincue de replacer votre petit garçon dos à la route ….
Boutdechou en éveil
14 mars 2015 à 15:27 (UTC 1) Lier vers ce commentaire
Bonjour Stéphanie,
Bébé face ou dos à la route, cela dépend aussi du type de siège auto et du poids du bébé.
Nous n’avons bien sûr pas pris de risque concernant sa sécurité. Nous avons pris en compte les critères préconisés.
Nous avons également ajouté une housse bébéconfort spéciale (qui s’adapte au siège) pour que sa tête soit bien calée. Nous l’installons toujours en position le plus allongé possible.
Vous avez tout-à-fait raison de rappeler les risques en voiture, il faut être très vigilant avec les consignes de sécurité.
Bonne journée.